MISE À JOUR DES EXTENSIONS DE WORDPRESS

Votre site WordPress gère les contenus de votre base de données et veille à les afficher de la façon la plus efficace et conviviale possible.
Mais depuis sa création il y a 20 ans, WordPress a beaucoup évolué pour intégrer à la fois des correctifs de sécurité et des modules de navigations plus complexes, enrichis par de nombreuses extensions qui lui sont apportées, afin de dynamiser sa navigation, la mise en valeurs de ses contenus, en particulier en utilisation « smartphone ».
Le point de surveillance pour un site web est lié au fait que WordPress évolue beaucoup, avec, par exemple, 5 nouvelles versions majeures sur les 12 derniers mois.
Les extensions présentes sur votre site doivent donc accompagner ces évolutions, en étant mises à jour également.
La plupart du temps, ces mises à jour d’extensions (de 20 à 30 dans chaque site) se font sans difficulté et sans modifier ou casser votre site.
Mais peuvent malheureusement apparaitre des problèmes d’affichage de contenus, des erreurs de formulaires de contact, des liens cassés vers des galeries photos et d’articles présents sur votre site, ou bien des erreurs de navigation sur smartphone..
Il est donc impératif de veiller à ce que, régulièrement (au moins une fois par mois), ces extensions soient mises à jour pour permettre à votre site de fonctionner comme vous le souhaitez.

Par vos soins ou par un intervenant expert de votre choix
Connectez-vous au Tableau de bord de WordPress, puis aller à l’onglet « Extensions », pour voir celles affichant une mise à jour disponible.
WordPress affiche à droite du nom de l’extension une mention du risque, de « modéré » à « élevé », suivant les extensions :
- dans ce cas, il est prudent d’implanter sur WordPress une extension de maintenance qui vous permet de mettre à jour les extensions du site en mettant en rideau temporaire votre site pour les utilisateurs
- l’extension « ManageWp Worker » initialement présente sur votre site vous permet quoi qu’il en soit de revenir à une version précédente de moins de 30 jours
Proposition de l’agence
Nous pouvons vous proposer un Contrat de Maintenance Simple :
– mise à jour 2 fois par mois des extensions de votre site web
– vérification de leur stabilité et de leur bon fonctionnement
– le cas échéant, remplacement d’une extension devenue dépassée par une extension similaire
Coût du contrat de Maintenance Simple : 1.000 drhs HT par an, renouvelable à date anniversaire par confirmation du client
FORMULAIRE D’ÉVALUATION
